Les formes du nez varient selon le visage de la personne et selon l’origine ethnique. Une personne intéressée par la rhinoplastie est-elle capable de décider toute seule de la forme du nez qui convient ? Comment pouvez-vous faire confiance à un chirurgien plasticien pour créer le résultat dont vous avez besoin ?
Plusieurs patients croient en un changement plus spectaculaire en pensant que leur nez est beaucoup trop gros pour leur visage. En décidant de la taille et de la forme qui convient le mieux à chaque personne, le chirurgien devra déterminer quels changements peuvent-ils être réalisés en toute sécurité et avec précision. Les changements apportés par la rhinoplastie dépendent de la taille, de la forme et des caractéristiques de départ d’une personne.
Forme du nez et taille du nez
La partie supérieure du nez est constituée d’os nasaux. Les changements les plus courants qui peuvent être apportés à cette zone sont la réduction d’une bosse et le rétrécissement d’un nez large. La chirurgie consiste à faire en sorte que la hauteur des os nasaux soit égale à l’angle entre le haut du nez et le front créera un nez droit que la plupart des patients trouvent souhaitable. Une trop grande réduction de l’os peut provoquer une indentation, et à la fois ne semblera pas naturelle et fera paraître le bas du nez trop gros.
La partie médiane du nez qui va des os nasaux vers la pointe est pliable et facile à remodeler. La partie centrale est le septum, qui est un morceau de cartilage rectangulaire qui divise les narines gauche et droite et s’étend assez profondément dans la cavité nasale. De chaque côté du septum se trouve une petite courbe de cartilage appelée cartilage latéral supérieur qui aide à maintenir les voies respiratoires nasales. Dans cette zone, la plupart des patients veulent voir le nez apparaître directement proportionné, et pas trop large ou étroit.
Lors d’une intervention chirurgicale visant à réduire une bosse ou une courbe dans cette zone, un chirurgien doit éviter de prendre trop de cartilage dans cette zone. En faire trop peut bloquer la respiration, faire paraître le nez creusé et faire paraître la pointe trop grande. Votre chirurgien traitera cette zone délicatement pour essayer de la rendre la plus droite possible. Parfois, le milieu du nez doit être soutenu par des greffes de cartilage spéciales appelées greffons d’écartement, qui maintiennent les voies respiratoires ouvertes et aident à redresser le nez.
Le bout du nez est formé de deux cartilages enroulés qui créent la forme de la pointe et du bord du nez. Une grande partie de l’esthétique et de la beauté du nez dépend de la taille, de la forme et de la projection de la pointe. Chez certains patients, la pointe est belle et elle doit être laissée intacte.
Vous pouvez faire des choix sur les changements à apporter à la pointe nasale. Si la pointe est tombante ou moins projetée vers l’extérieur, elle peut apparaître courbée ou crochue. Si on en retire trop de la pointe, elle peut parfois pointer trop loin vers le haut.
Pourquoi une chirurgie du nez ?
La chirurgie du nez peut être effectué pour :
- Augmenter la taille avec des sutures ou des greffes de cartilage
- Rétrécir une pointe large ou carrée
- Rendre une pointe inégale plus symétrique et égale
Bout du nez
Votre chirurgien peut discuter avec vous des caractéristiques de votre peau pour vous conseiller sur les types de changements qui peuvent être atteints de manière réaliste. Les voies respiratoires nasales sont la considération finale dans la chirurgie de rhinoplastie, car la respiration nasale est très importante pour le confort, le sommeil, l’exercice et la santé en général.
Les problèmes tels que les allergies créent des problèmes respiratoires des voies respiratoires et doivent être traités séparément de la chirurgie de rhinoplastie. La plupart du temps, les blocages dus aux courbures du cartilage ou à l’épaississement des glandes des cornets peuvent être traités en même temps, ce qui améliore la respiration après la chirurgie. Encore une fois, il est important de consulter un chirurgien plasticien qualifié pour s’assurer que la respiration est correctement gérée pendant la chirurgie.
Différentes formes et tailles de nez
La plupart du temps, le traitement du nez suffit à satisfaire les patients avec un excellent résultat. Les problèmes de contour peuvent être traités en même temps pour créer des résultats supérieurs.
Placer un petit implant au menton
Transférer une petite quantité de graisse provenant d’une liposuccion peut apporter plus d’équilibre et d’harmonie au visage. Certains patients présentent une déficience du contour et du volume de la région des joues. Certaines greffes de graisse mineures ou injectables peuvent également ajouter de l’équilibre et de l’harmonie à cette zone lorsqu’elles sont effectuées naturellement.
Un autre traitement combiné à la chirurgie rhinoplastie est la liposuccion sous le cou et le menton, cette chirurgie est utilisée si cette zone a une certaine plénitude qui peut être facilement corrigée. Certains patients souhaitent des changements permanents ou temporaires, et l’injection de produit de comblement avec Juvederm ou Restylane pour créer un bon résultat chez de nombreuses personnes ayant subi une rhinoplastie non chirurgicale.
Il est important de comprendre que la chirurgie du nez ne peut pas simplement considérer le nez uniquement, mais qu’elle doit plutôt trouver le rapport harmonieux au sein du visage de l’individu. Le nez, le centre du visage, est entièrement relié au front, au philtrum, aux lèvres et à l’avant du menton. Par conséquent, il est important d’analyser les caractéristiques distinctes et de faire ressortir la beauté plutôt que de créer une forme du nez identique et conventionnelle.
La méthode chirurgicale idéale pour une personne dépend des caractéristiques du nez telle que la longueur, la peau, les tissus et le nombre des actes chirurgie antérieures. La rhinoplastie analyse et prend en compte les facteurs personnels pour créer une image volumineuse, exclusive et sophistiquée.
La rhinoplastie est l’une des chirurgies les plus difficiles que toutes les autres chirurgies car elle concerne non seulement la longueur du nez, mais aussi la hauteur du nez. En particulier, l’utilisation d’un implant n’est pas recommandée pour un type de nez court car il y a une forte possibilité qu’il y ait des effets secondaires tels que la rougeur de la peau, la contraction et l’amincissement. Par conséquent, le meilleur matériau serait des cartilages autologues tels que le cartilage septal et le cartilage des côtes. La récolte d’un cartilage septal nécessite une grande expertise car récolter la bonne quantité est très nécessaire pour éviter tout défaut nasal.
Les malformations nasales du nez court
- Nez court avec narines apparentes
- Nez court en raison d’une infection par des implants étrangers
- Nez court en raison de contractions causées par plusieurs chirurgies des tissus cicatriciels
- Nez court en raison d’une projection excessive de la pointe sans couverture cutanée suffisante
- Nez court en raison de lésions du cartilage causées par des accidents physiques
- Point de chirurgie du nez court
- Allongez le cartilage de la pointe pour couvrir les narines à l’aide du cartilage septal ou du cartilage des côtes.
- Insérez le cartilage de l’oreille sur le bout du nez si nécessaire.
Utilisez partiellement un implant en silicone ou des tissus autologues pour ajouter des hauteurs dans le pont nasal. Effectuez une rhinoplastie avec augmentation du milieu du visage pour créer une ligne de profil sophistiquée de la pointe du nez aux lèvres.
Nez bas
Les effets secondaires tels que l’inflammation après la chirurgie peuvent varier d’un individu à l’autre et peuvent nécessiter des traitements appropriés. Veuillez vérifier les directives avec le médecin. Le nez bas a tendance à générer une image du visage plus plate et plus grande en raison de la perte de volume du visage. Par conséquent, l’objectif principal est d’ajouter des hauteurs et de projeter la structure du nez. Cependant, l’une des principales raisons de la rhinoplastie de révision est que les gens insèrent un implant étranger du début à la fin du nez ; éventuellement, l’implant étranger développe lentement des effets secondaires tels qu’une rougeur ou une contraction de la peau (nez de cochon/nez pincé). La chirurgie plastique du nez garantit un rapport équilibré du nez pour créer une ligne harmonisée à partir du front, de la glabelle, de l’arête du nez, de la pointe du nez, du philtrum et des lèvres.
Caractéristiques distinctes du nez bas :
- Pont de nez bas ou petit nez
- Nez bas avec voûte médiane large
- Nez bas avec structure bulbeuse
Chirurgie du nez bas
- Utilise des cartilages septaux pour créer un pilier de soutien dans la pointe du nez.
- Technique exclusive VIP : utilisez du cartilage costal ou un implant en silicone pour ajouter des volumes au milieu du visage (base des narines et du philtrum) afin de créer une image 3D.
- Ajoute des cartilages d’oreille au bout du nez pour une forme et une hauteur de nez améliorée.
- Utiliser des tissus autologues (généralement du cartilage costal) pour augmenter la hauteur du nez.
Nez dévié avant et après
Les effets secondaires tels que l’inflammation après la chirurgie peuvent varier d’un individu à l’autre et peuvent nécessiter des traitements appropriés. Veuillez vérifier les directives avec le médecin.
La déviation du nez apparaît généralement de manière innée ou due à des accidents physiques pendant la période de l’adolescence. Cette déviation provoque une déformation de l’os nasal, du cartilage inférieur et du cartilage septal.
Visage déséquilibré en raison de la structure du nez déviée
- Symptômes d’allergie ou problèmes fonctionnels dus à une déviation
- Nez dévié avec une bosse dans le pont du nez
- Nez dévié vers la direction spécifique
- Un côté des narines est plus dévié que l’autre narine
Pourquoi effectuer une chirurgie du nez dévié ?
La chirurgie du nez dévié peut être effectué pour :
- Créer un effet synergique – Cette chirurgie combinée permet à la fois de corriger la déviation fonctionnelle et de créer une forme esthétique du nez.
- Corriger la structure de la pointe lorsque le cartilage de la pointe du nez n’est pas équilibré de gauche à droite.
- Placer l’os nasal au centre pour améliorer le nez dévié.
- Soutenir fortement la structure de la pointe et redresser le cartilage septal.
- Façonner le nez dans un sens esthétique et ajouter des hauteurs de pont nasal en fonction de la condition.
- Soulager les divers symptômes fonctionnels dus à la déviation tels que la rhinite, l’écoulement nasal et la congestion nasale.
Nez tombant
Le nez tombant et long est communément connu avec le terme ‘Droopy Nose’, un type de forme de nez que de nombreuses personnes considèrent comme grande laideur. La principale préoccupation du nez tombant, long ou crochu est la longue pointe nasale ; cela est dû à la faiblesse des structures cartilagineuses sur la pointe du nez.
La rhinoplastie permet aux patients d’obtenir une image plus douce et plus définie en affinant la longueur et la forme. Il est également important de reconnaître à quel point les narines doivent être visibles. Au cours de la rhinoplastie, il est important d’ajuster et de remodeler la face extrinsèque et intrinsèque des cartilages latéraux inférieurs pour éviter une récidive d’une situation d’affaissement ; l’angle entre la columelle et le philtrum doit également être équilibré.
La rhinoplastie du nez tombant (long) se concentre sur la reconstruction de la structure du cartilage latéral inférieur et de la columelle qui sont les principales causes de l’aspect tombant. Le pont de nez et le sous-sol doivent être fortement soutenus pour créer fondamentalement une longueur de nez équilibrée.
Les meilleurs candidats à la chirurgie du nez tombant sont :
- Personnes ayant un nez tombant en raison d’un bout du nez
- Personnes ayant des angles étroits entre le nez et les lèvres en raison d’une longueur du nez
- Personnes ayant un ratio facial déséquilibré en raison d’un nez tombant
- Personnes qui semblent avoir le nez tombant en souriant
- Personnes qui ont l’air agressifs en raison d’un nez tombant et long