La popularité des injectables est en hausse continuelle. Alors que le BOTOX® règne toujours en maître, les produits de comblement cutané sont également très demandés. Les ridules, les rides et la peau d’apparence dégonflée font tous partie du processus naturel de vieillissement. Ces imperfections peuvent être amplifiées lorsqu’elles sont combinées à d’autres facteurs, tels que les changements hormonaux, l’exposition au soleil ou le stress.
Le BOTOX et les produits de comblement cutané nécessitent une expérience d’un chirurgien esthétique pour garantir des résultats plus sûrs et plus naturels. Les experts de la peau proposent une approche personnalisée des soins de la peau. Une bonne combinaison d’injections faciales peut prévenir ou éliminer les signes du vieillissement cutané.
Qu’est-ce que le BOTOX ?
BOTOX est le nom de marque d’un anti-ride spécifique crée dans l’objectif de traiter le visage. En plus du BOTOX, les injections fournissent d’autres éléments appelées neurotoxines approuvées par la FDA, à noter Dysport® et XEOMIN®. Les rides dynamiques sont créées lorsque nos muscles faciaux bougent pour montrer certaines expressions, comme rire, sourire ou plisser les yeux. Malheureusement, en vieillissant, les rides deviennent plus faciles à voir. Ces injections faciales de toxine botulique peuvent bloquer les signaux qui provoquent la contraction de muscles spécifiques, ce qui peut éventuellement conduire à des rides. Les zones traitées par ces remplisseurs de rides comprennent :
- Front
- Les sourcils
- Lèvres
- Les pattes d’oie autour des yeux
Les produits de comblement pour le visage ?
Le processus de vieillissement provoque non seulement des ridules et des rides, mais également une perte de volume au visage. L’acide hyaluronique est un composant naturel produit par le corps qui vous aide à retenir l’eau. En vieillissant, notre corps commence à produire moins d’acide hyaluronique et de collagène ce qui donne à la peau une apparence rebondie et jeune.
Les produits de comblement dermique composés d’acide hyaluronique agissent en retenant l’eau au site d’injection et en ajoutant temporairement du volume ou de la plénitude à la peau.
Ces charges synthétiques d’acide hyaluronique peuvent même augmenter les niveaux naturels de collagène, donnant aux patients une peau plus saine et plus souple. D’autres marques populaires, JUVÉDERM® et Restylane®, sont fournies dans la majorité des laboratoires pharmaceutiques.
Les problèmes typiques résolus par ces remplisseurs sont :
- Lignes des lèvres
- Lignes de Rire
- Perte de volume dans les joues
- Augmentation Cou et menton
Comment choisir les meilleures injections visage ?
Le processus d’obtention de BOTOX ou de produits de comblement cutané est généralement le même quel que soit le patient. Les patients peuvent recevoir une anesthésie locale pour se sentir plus à l’aise avant l’injection. La plupart des patients parlent d’une sensation de pincement ou de pression pendant le traitement.
Lorsque vous choisissez entre une ou deux injections faciales, voici quelques éléments à considérer au préalable :
Les individus doivent savoir de quels problèmes ils veulent se débarrasser et leurs objectifs esthétiques lors du choix de ces options mini-invasives.
Les produits de comblement du visage sont idéaux pour les rides statiques, qui sont visibles lorsque le visage d’une personne est au repos. Ils peuvent également redonner de la plénitude aux zones du visage qui semblent maigres ou dégonflées en raison de la perte de volume.
Les BOTOX, l’acide hyaluronique et d’autres fillers sont meilleurs pour les rides dynamiques, qui surviennent lorsque le visage exerce une expression ou est en mouvement. Les deux formes de traitement sont très efficaces pour aider à maintenir une apparence jeune et agissant comme une solution anti-âge.
Bien que certaines améliorations puissent être observées immédiatement, les injections faciales nécessitent plusieurs jours avant que les patients ne voient les résultats complets. S’ils choisissent d’utiliser une combinaison des deux injectables, les patients peuvent avoir besoin de planifier des rendez-vous à quelques semaines d’intervalle pour des résultats optimaux.