Le PRP ou Plasma Riche en Plaquette intervient dans divers domaines de la médecine. Il est par exemple utilisé en orthopédie, de même qu’en chirurgie maxillo-faciale. Si on l’utilise encore pour l’accélération de la cicatrisation cutanée, il faut dire que le PRP présente d’importants atouts en médecine esthétique.
L’injection de PRP est à l’origine de nombreux processus comme la production du collagène, des fibroblastes, de nombreuses cellules et protéines qui aboutissent à la réjuvénation du tissu cutané. C’est pourquoi le PRP est considéré comme un produit de rajeunissement de même qu’il est un produit de comblement.
Prix PRP Tunisie
Le prix d’une séance de PRP en Tunisie est moins cher que celui d’un lifting visage. Le Tarif en dinar est à obtenir selon une demande de devis.
Déroulement séance PRP
En médecine esthétique, le PRP est utilisé pour stimuler le derme superficiel et le derme profond. L’injection du produit se fait en fonction de l’indication esthétique sollicitée.
Pour la stimulation superficielle, l’injection du produit se fait dans le derme superficiel. Pour améliorer la qualité de la peau, donner à la peau son éclat et l’hydrater, l’injection peut se faire par mésothérapie.
Si l’indication du PRP est le comblement, l’injection se fera dans le derme profond ou dans le tissu sous-dermique.
L’intervention consiste à réaliser un prélèvement sanguin qui après centrifugation permet d’obtenir le plasma. On élimine ensuite le PPP (Plasma Pauvre en Plaquettes) pour ne garder que le PRP injectable. L’injection du produit se fait à l’aide d’une aiguille.
Plusieurs techniques (cordon linéaire, éventail, couches superposées) existent en fonction des indications. Une crème peut être appliquée enfin sur la région traitée.
La séance dure une heure au maximum et n’exige pas d’hospitalisation.
Suites traitement PRP
Puisqu’il s’agit d’un produit autologue, ses effets secondaires sont moindres. Les suites peuvent être marquées par un hématome léger.
L’injection du produit est contre-indiqué pour les femmes enceintes, les femmes qui allaitent ou dans des cas de maladies auto-immunes, sanguines ou des cancers.
Résultats injection PRP
Le résultat dépend le plus souvent de l’âge du patient. Pour les – de 35 ans, il peut être réalisé avec une séance de rappel après 1 ou 2 ans. Pour les + de 45 ans, l’injection de PRP peut être renouvelée après 9 mois. Pour les personnes âgées de 50 ou 60 ans, 2 autres injections sont nécessaires. L’une après 6 mois et l’autre après 15 mois.