Le Hollywood Smile est une intervention qui concerne les patients qui souhaitent avoir un sourire magnifique et époustouflant. Améliorant la beauté naturelle et l’expression du visage, Hollywood Smile peut répondre aux besoins des personnes souhaitant un traitement de jouvence esthétique et de celles dont les dents sont mal alignées et décolorées.
La Suisse met en place des sourires d’essai afin de permettre à l’individu de décider de la forme, de la taille et de la teinte idéales des facettes. Les individus sont impliqués dans la conception de leur sourire grâce à l’utilisation de nuanciers et d’impressions de modèles.
Indication : avantages des facettes pour un Hollywood Smile
La plupart des célébrités comptent sur des facettes confortables pour améliorer l’apparence de leurs dents de devant. Les facettes hollywoodiennes trouvent l’équilibre entre blancheur naturelle et non naturelle. Grâce à leur forme et à leur design professionnel, ils peuvent être utilisés pour créer un sourire à couper le souffle.
Les facettes dentaires sont la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent :
- Déguiser des dents tachées ou décolorées ;
- Couvrir et protéger les dents usées ou ébréchées ;
- Réduire les lacunes des dents ;
- Améliorer l’apparence des gencives basses ou inégales ;
- Résoudre les problèmes de mouvement des dents ou de surpeuplement.
Contrairement aux dents naturelles, les facettes de sourire Hollywood résistent à une variété d’effets de taches. Ainsi, le patient peut fumer, boire du café, du thé et du vin rouge sans vous soucier de leurs effets de coloration.
Comment se déroule l’intervention ?
Une fois les traits et les facettes pour le Hollywood Smile choisis, la préparation des dents commence pendant que les facettes en porcelaine de designer sont fabriquées.
La préparation des dents consiste à blanchir les dents si nécessaire, de sorte qu’elles correspondent toutes à la teinte de la facette sélectionnée. Une préparation dentaire minimale, telle que le retrait du tissu dentaire, est également nécessaire, mais le dentiste s’assurera que l’expérience soit aussi moins douloureuse que possible.
Si les dents sont saines, le dentiste les prépare pour les facettes. Une injection locale est faite pour engourdir la zone. Après le travail d’anesthésie, le dentiste enlève une fine couche de surface frontale (la quantité est presque égale à l’épaisseur de la facette). Le chirurgien fait des empreintes de la ou des dents et les envoie au laboratoire, où les facettes seront préparées en 2 à 4 semaines. Pendant cette période, le patient peut porter des facettes temporaires. Avec l’aide du dentiste, le patient choisit la teinte appropriée pour les futures facettes.
Au prochain rendez-vous, le dentiste fixe les facettes préparées pour vérifier la taille et la couleur. Une fois qu’il ou elle atteint l’ajustement approprié, les facettes sont finalement placées sur la dent. Des visites régulières chez le dentiste sont indispensables pour garder les dents saines.
Comment se présentent les résultats ?
Les facettes dentaires ne nécessitent aucun soin particulier, mais une hygiène bucco-dentaire doit être conservée. Tous les jours, le brossage, la soie dentaire et le rinçage avec un bain de bouche antiseptique sont recommandés.
Il est possible que les facettes se détachent avec le temps (7 à 15 ans dépendent du patient). Le dentiste proposera de placer le nouveau ou peut-être même de choisir la nouvelle méthode de traitement.