C’est quoi la greffe de barbe ?
La greffe de barbe ou encore transplantation de barbe est une technique qui consiste en la reconstruction ou la restauration de la barbe à partir des cheveux provenant du cuir chevelu. Ceci signifie que les greffons qui seront utilisés pour l’embellissement de la barbe seront pris sur une partie de votre corps où la repousse est régulière, et ses cheveux seront ensuite implantés au niveau de votre menton.
Savez-vous que majorité des femmes se sentent plus en sécurité avec les hommes portant la barbe ? A en croire les femmes, les hommes barbus sont plus attrayants, romantiques, …
Greffe barbe Tunisie : Quelles avantages / désavantages ?
De nombreux facteurs génétiques et bien d’autres peuvent être à l’origine d’un manque de pilosité sur certaines parties du corps humain malgré que les follicules pileux y soient présents.
Le menton est l’une de ces parties souvent touchées par l’alopécie dont les causes peuvent différer d’une personne à une autre.
Cependant, la principale origine d’un manque de poils au niveau de la barbe semble être génétique (on parle alors d’une alopécie androgénétique).
Souffrir d’une perte de cheveux ou poils au niveau de la barbe peut être pour certains hommes un sujet de complexe. Ainsi, l’alopécie est-elle irrémédiable ? Vous l’avez bien devinée, la réponse est non.
Grâce aux avancées techniques et technologiques, les hommes désirant d’avoir une barbe fournie et régulière peuvent faire recourt à une technique qui connait un succès fulgurant : la greffe de barbe en Tunisie.
Le prix d’une greffe de Barbe Tunisie
Le prix d’une greffe de barbe en Tunisie dépend du nombre de greffons que le patient veut se faire implanter.
Tout comme pour toute chirurgie esthétique en Tunisie, l’implantation de barbe se fait à un tarif tout compris.
Il vous suffit de faire une demande de devis gratuit en ligne pour connaitre le tarif all incluse pour votre implant de barbe en Tunisie.
Avantages d’une greffe de barbe Tunisie
Opter pour une transplantation de barbe en Tunisie, c’est vouloir avoir la barbe que vous avez tant rêvé. Le choix du style de votre barbe vous revient, et donc vous pouvez créer votre propre style de barbe ou faire à qu’elle ressemble à celle de votre star préférée.
Hormis cela, l’implant de barbe vous permet aussi de :
- Avoir une barbe dense et bien fournie.
- Camoufler les cicatrises se trouvant au niveau de votre menton.
Méthodes d’extraction folliculaire
Unit Extraction (FUE) et Follicular Unit Transplantation (FUT) sont les deux méthodes majeures utilisées pour réaliser une extraction des cheveux.
Ces greffons sont prélevés au niveau du cuir chevelu, encore appelé zone donneuse, et seront ensuite greffer à la barbe.
Bien que la finalité soit la même pour ces deux méthodes susmentionnées, mais le procédé de ces dernières n’est pas le même.
Le patient doit voir avec le chirurgien pour trouver un compromis quant à la méthode appropriée.
La procédure de la greffe de barbe
Avant la chirurgie de la barbe, le patient doit prendre quelques précautions telles que :
- Ne pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine 10 jours précédant l’intervention.
- Ne pas prendre des anti-inflammatoire et de l’alcool 3 jours avant la chirurgie en Tunisie.
- Eviter de consommer les boissons comme le thé, le café, … la veille de votre intervention.
- Prendre des antibiotiques que le médecin va vous prescrire le matin de l’intervention. Ce traitement doit être suivi quelques jours suivant votre greffe de barbe, souvent trois jours.
Déroulement de la greffe de barbe
L’intervention est effectuée en ambulatoire (sans hospitalisation) et sous anesthésie locale. La durée de l’opération de la barbe est proportionnelle au nombre de greffons à implanter, environ cinq heures pour finaliser toutes les étapes.
Le chirurgien procède en premier lieu au prélèvement des greffons sur la zone donneuse, et réalise un dessin de la barbe d’après le choix du patient.
En second lieu, il implante les greffons sur la partie qui manque de pilosité, la barbe en l’occurrence.
Suites de la greffe de barbe en Tunisie
Le lendemain de l’intervention, le patient doit laver délicatement sa barbe. Il poursuit son traitement d’antibiotiques pendant environ trois jours.
Pulvérisation sur la zone greffée des produits prescrits par le chirurgien. Et au cas vous constateriez un œdème au visage, ne vous en faites pas, celui-ci va disparaitre dans cinq à six jours.
La repousse de votre nouvelle barbe va commencer deux à trois après la chirurgie. Cependant, le résultat final sera visible après environ dix mois.
Résultat d’une greffe de barbe en Tunisie
Cette chirurgie esthétique de barbe en Tunisie vous permet d’avoir un menton dont vous avez choisi vous-même le style.