La rhinoplastie médicale est une alternative à la rhinoplastie classique pour le traitement des défauts légers ou petites imperfections du nez qui peuvent alors être corrigés grâce à une injection d’acide hyaluronique.
Considérée comme une rhinoplastie sans chirurgie, l’intervention permet notamment de corriger les cas d’absence de volume ; les cas d’irrégularités comme : une asymétrie, une bosse, un creux ; ou les cas d’absence de projection de la pointe du nez.
Prix rhinoplastie médicale
Le prix d’une rhinoplastie médicale est calculé en fonction du nombre de flacons d’A.H à utiliser. Mais il est préférable que le patient demande un devis en ligne, surtout pour savoir le prix en dinar.
Déroulement rhinoplastie médicale
Une séance de rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique débute par la désinfection de la peau. Puis, se servant d’une aiguille ou d’une micro-canule, le médecin esthétique injecte en profondeur, au niveau de l’os et du cartilage, l’acide hyaluronique dans le nez. Ensuite, il remodèle le nez pour permettre au produit de bien se mettre en place. Le patient peut au cours de l’intervention se servir d’un miroir pour apprécier l’amélioration du nez.
L’intervention ne nécessite pas d’anesthésie parce que l’acide hyaluronique est un produit de comblement constitué de lidocaïne, qui est un anesthésiant local. Mais au niveau de la pointe du nez par exemple, une crème anesthésiante peut y être appliquée.
La durée de l’intervention est de 15 à 30 minutes environ.
Suites séance rhinoplastie médicale
Elles sont marquées dans les heures suivant l’injection par des rougeurs et un léger œdème. Quelques ecchymoses aussi peuvent apparaître sur les zones injectées. Elles disparaîtront après 8 jours environ.
Le patient ne doit en aucun cas masser ou appuyer son nez au cours des 24h précédant l’intervention, de peur de déplacer le produit.
Le patient doit éviter de s’exposer au soleil pendant 2 semaines. Il peut immédiatement reprendre son travail. Pour le sport, ce sera après 2 ou 3 jours.
Résultat rhinoplastie médicale
Il est visible immédiatement après l’intervention. La durée du produit avant sa résorption est d’environ 12 mois.
Le plus souvent, une séance de retouche est réalisée 2 semaines après la première séance. S’il y a une imperfection de résultat, comme une sur-correction, l’acide hyaluronique peut être dissout grâce à une enzyme spécifique.